Eco-friendly

Le Raid du BW 2018 sera ENCORE Eco Friendly !

Toutes les infos

Cette année, plus encore que les autres, nous nous efforcerons de limiter notre (votre) impact écologique lors du Raid du BW :

– Nous effectuerons le balisage et le débalisage de tous les parcours en VTT en veillant au stricte respect de l’environnement

– Nous veillerons aussi naturellement au bon tri des déchets que nous ne saurons éviter.

Vous concernant :

– Il n’y aura plus de gobelets aux différents ravitaillements : chaque raideur devra disposer de son (ses) propre(s) contenant(s).

– gourdes ou poches à eau style Camelback.

Concrètement :

– sur votre VTT c’est facile de placer une gourde moyennant un porte-gourde,

– en courant c’est à vous de voir si vous souhaitez emporter une poche à eau ou une ceinture de petites gourdes. Il existe aussi des gobelets pliables très légers.

– en Run & Bike, prévoyez au moins une gourde pour deux sur le VTT.

– aux transitions du dimanche ; c’est au pied de votre VTT dans le parking VTT que vous pourrez facilement laisser de l’eau (avec votre casque notamment).

– Lors de chaque ravitaillement, vous pourrez bien entendu remplir vos contenants aux différentes bidouilles. Attention, sans contenant, pas d’eau au ravito! Pensez-y !

Des poubelles seront placées aux zones de ravitaillements pour éliminer vos déchets emportés

– Modification pour cette édition, nous ne vous demanderons plus d’emporter avec vous une casserole de camping et vos couverts pour les repas du samedi soir et du dimanche midi. L’organisation les prévoira dorénavant!

– No stress : La bière spéciale sera servie dans un verre en verre au bar ! (pas dans votre gourde)

On compte sur vous !

Bons préparatifs !

eco